SANAD a sifflé en octobre 2017 sa centième bougie. La compagnie a en effet été fondée en 1917 à Casablanca, par Henri Croze, sous le nom «Les Assurances Henri Croze». Cette première entreprise a donné naissance, après maintes mutations, notamment son acquisition par le Groupe Holmarcom en 1999, à l’actuelle Sanad.
Pour fêter cette date importante, la compagnie a mis en place une nouvelle identité visuelle et lancé un large dispositif de communication. L’objectif est double : d’une part, marquer la fin d’un premier siècle d’avancées et de développement et d’autre part, accompagner sa nouvelle vision et asseoir davantage son positionnement axé sur l’innovation, le développement et la proximité.
Le nouveau logo illustre l’engagement à travers sa calligraphie arabe et exprime le soutien via sa couleur rouge rassurante, alors que la nouvelle signature ‘‘Tous les jours à vos côtés’’, consolide le positionnement de la compagnie et sa politique de proximité. Le lancement de cette nouvelle identité visuelle a été accompagné par un important dispositif de médiatisation et une série d’événements pour les collaborateurs, les agents et les courtiers.