L’essor du Groupe Holmarcom est lié à celui d’une famille qui lui a apporté ses ambitions, ses valeurs et sa stabilité. Son histoire est celle d’une succession de prouesses menées par une famille visionnaire : Feu Abdelkader Bensalah, fondateur clairvoyant réputé pour son ambition, son sérieux et son honnêteté, puis son fils, Mohamed Hassan Bensalah, qui a repris le flambeau, avec les autres membres du conseil d’administration, pour continuer sur la lancée du développement et de la croissance.
Un Groupe précurseur, une famille visionnaire
De l’eau aux assurances
Feu Abdelkader Bensalah, véritable visionnaire et battant, a su mener son Groupe vers la voie du succès dans les années 60. Il ne s’est pas contenté d’acquérir des participations dans de nombreuses sociétés, mais il a fait de la politique de diversification son cheval de bataille, en reprenant Les Eaux Minérales d’Oulmès, Le Comptoir Métallurgique Marocain, Orbonor Textile et Orbonor Céréales. Au début des années 70, Feu Abdelkader Bensalah s’ouvre la porte des assurances par l’achat de l’Entente, Al Amane et Atlanta.
Du fleuron industriel au Groupe structuré
Après le décès de Feu Abdelkader Bensalah en 1993, son fils Mohamed Hassan Bensalah prend les rênes du Groupe en tant que Président Directeur Général. Avec perspicacité et lucidité, il a su pérenniser le patrimoine familial en restructurant le Groupe, avant de se lancer dans une phase de développement, notamment à travers la mise en place de plusieurs alliances et partenariats.
D’aventures humaines en performance industrielle, de tradition et de savoir-faire en innovation, le Groupe Holmarcom poursuit depuis son essor.
Aujourd’hui, le Groupe affirme sa position de leader dans plusieurs secteurs d’activité et s’ouvre à de nouvelles perspectives de croissance, notamment à l’international.